Règlement des Tournois Futsall U11 et U13

TOURNOI EN SALLE FCRH       U11 et U13

Les équipes sont réparties en 5 poules de 4 équipes. Elles effectueront les matchs sous forme de championnat (toutes les équipes se rencontreront à l’intérieur des 5 poules).

Les points seront attribués comme suit :

• 4 points au vainqueur.
  • 2 point en cas d’égalité au score.
  • 1 point au perdant.

En cas d’égalité à la fin des rencontres des matchs de poule, le classement sera déterminé par :

• 1° : Le goal-average particulier
  • 2° : La meilleure différence de buts.
  • 3° : La meilleure attaque.
  • 4° : Par une série de 3 tirs au but.

Suite aux matchs de championnat, deux matchs de classement « inter poule » auront lieu. S’il y a égalité à la fin du temps réglementaire, une série de 3 tirs au but (effectuée par 3 joueurs différents) départageront les équipes. Si nouvelle égalité, la victoire se fera « à la mort subite » avec des joueurs différents des 3 premiers.

La durée des rencontres sera de 12 minutes sans mi-temps, sauf pour la finale qui s’effectuera en 2 x 6 minutes.

1. TERRAIN DE JEU

Le terrain de jeu est celui servant habituellement à la pratique du Hand-ball. La surface de  réparation, ainsi que les buts seront ceux du Hand-ball.

Le point de tir au but est au centre de la ligne de surface de réparation face aux buts.

1. LE BALLON

Le ballon sera fourni par le club organisateur et gonflé de manière à éviter un trop gros rebondissement. Il est spécialement conçu et homologué pour les compétitions de football en salle.

1. NOMBRE DE JOUEURS

Les équipes seront composées de 6 joueurs (gardien compris) + 4 remplaçants maximum pour les U11, et de 5 joueurs (gardien compris) + 5 remplaçants maximum pour les U13, tous munis de leur licence, qui sera déposée au secrétariat du tournoi avant le début de la compétition.

1. LES EQUIPEMENTS DE JOUEURS

Les équipes joueront sous leurs couleurs habituelles.

Les chaussures seront à semelle plate à caoutchouc (genre tennis). Ces chaussures doivent être propres et lacées. Si ce n’est pas le cas, une expulsion pour la rencontre du joueur aura lieu (l’éducateur pourra le remplacer immédiatement).

LES CHAUSSURES À CRAMPONS SONT FORMELLEMENT INTERDITES

1. RENTREE DE TOUCHE

La rentrée de touche des 2 mains est remplacée par la touche au pied au point de sortie, les joueurs adverses étant à 4 mètres minimum du tireur.

Le ballon doit être immobile et sur la ligne de touche.

Un but ne peut être marqué directement sur une entrée de touche.

Un joueur ne peut jouer 2 fois consécutivement le ballon à la remise en jeu. Si tel est le cas, il y a lieu de siffler un coup franc indirect à l’endroit du second contact.

Si le ballon roule, ou n’est pas placé sur la ligne de touche, la touche sera à refaire, ou passera à l’adversaire (décision laissée à la discrétion de l’arbitre et aux organisateurs du tournoi).

Si le ballon touche le toit du gymnase, une rentrée de touche sera sifflée au niveau de l’endroit touché.

1. CORNER

Le ballon devra être immobile à l’intersection de la ligne de touche et de la ligne de but. Dans le cas contraire le corner sera à rejouer. Les adversaires devront se tenir à 4 mètres du ballon.

1. DEGAGEMENT DE BUT

Le coup de pied de dégagement du gardien est remplacé par un dégagement à la main. Le ballon ne pourra être joué qu’après avoir quitté la surface de réparation.

En cas de dégagement au pied, il y a coup franc indirect à l’endroit de la faute.

Aucun adversaire ne doit se trouver dans la surface du but au moment du dégagement à la main du gardien (sur remise en jeu).

1. PASSE EN RETRAIT AU GARDIEN

La passe en retrait au gardien, lorsqu’elle est bottée volontairement vers celui-ci est tolérée.

1. BUT MARQUE

Les litiges sur les buts marqués seront immédiatement réglés par l’arbitre. Aucune réclamation ne sera prise en compte à l’issu des rencontres.

1.  FAUTES

Toutes les fautes seront sanctionnées par un coup franc direct à l’endroit de celles-ci, les joueurs adverses étant à 4 mètres minimum du tireur.

Tout joueur, auteur d’une faute grave, pourra être sanctionné par une exclusion de la rencontre voire exclu du tournoi par le Comité d’Organisation.

1.  TACLES

Le tacle de récupération est permis lorsqu’il est fait sans aucun joueur à proximité.

Par contre, tout tacle à proximité d’un joueur est interdit et sera sanctionné par un coup franc direct.

1.  RECOMPENSES

A l’issu du tournoi, chaque enfant se verra remettre une récompense.

Football Club de la Rég vient de remporter le trophée 100000 visites 1 an
Stade de Houdan plus de 8 ans